Candice

Candice

Australie et Nouvelle-Zélande

  • Candice a grandi à la Réunion, elle est férue de nature et de randonnées
  • Candice a travaillé et voyagé 1 an en Nouvelle-Zélande et en Australie
  • Elle a parcouru le Monde pendant un an (une dizaine de pays à son actif)
  • Certifiée par l’Office du Tourisme d’Australie
  • Certifiée par l’Office du Tourisme de Nouvelle-Zélande
  • Certifiée par l’Office du Tourisme de Nouvelle-Calédonie

Ton histoire avec l’Océanie ?

Ayant grandi sur une petite île, je souhaitais m’ouvrir à des paysages différents et à de nouvelles cultures. C’est donc tout naturellement que je suis partie en Nouvelle-Zélande puis en Australie, pour découvrir ces cultures si riches et touchantes ! J’ai principalement séjourné chez des natifs. Les locaux m’ont ouvert leur porte et leur amitié, me permettant ainsi une immersion totale dans leurs pays avec des expériences humaines incroyables dans des endroits principalement connus par la population locale. Ces voyages m’ont également amené à traverser une nouvelle mer pour partir explorer l’archipel de la Nouvelle-Calédonie. J’étais basée à Nouméa. J’ai d’abord rayonné sur les routes de Grande Terre, m’imprégnant de la culture kanake, avant de visiter les ilots qui sont pour moi de véritables incontournables pour parfaire un séjour sur ce bout du Monde si singulier.

Ton coup de coeur ?

Sans aucun doute, les randonnées néo-zélandaises (Tongariro Alpine Crossing, Roy’s Peak…) et la grande ville de Sydney. J’ai souvent changé mon organisation de voyage pour effectuer de longues marches pour capter par photo ces paysages de toute beauté ! La photographie est une vraie passion pour moi, qui a été largement comblée à travers ces sublimes panoramas, aussi variés que stupéfiants.

Pour un premier voyage tu conseilles ?

Pour une première découverte de l’Océanie, vous pouvez choisir soit l’Australie, soit la Nouvelle-Zélande, mais aussi choisir de les combiner facilement grâce aux différentes saisonnalités d’Australie. Cette dernière se visite d’ailleurs toute l’année. C’est vrai que l’été est plus favorable aux découvertes en Nouvelle-Zélande mais les paysages majestueux et changeants de l’hiver peuvent vous attirer grâce aux nombreux montagnes et lacs enneigés. Je vous conseille de vous accorder un minimum de deux semaines sur place pour visiter chaque pays et ainsi vous imprégner de leurs cultures.

Ma sélection