Marion

Marion

Australie, Nouvelle-Zélande

  • A vécu un an dans cette région du monde
  • Certifiée par l'Office du tourisme d'Australie
  • Certifiée par l'Office du tourisme de Nouvelle-Zélande
  • Certifiée par l'Office du tourisme de Nouvelle Calédonie
  • A voyagé sur les cinq continents

TON HISTOIRE AVEC L’OCEANIE ?

Océanie, un nom qui fait rêver ! Il est synonyme de plages paradisiaque, de paradis perdus, de peuples tribaux et de bout du monde. Après que l’appel des antipodes se soit fait sentir, je suis partie un an explorer cette région du monde. A force de nombreux kilomètres, de rencontres aussi fascinantes qu’incroyables et de paysages à couper le souffle, je suis tombée amoureuse de cette région du monde. Aujourd’hui, c’est tout naturellement et parce que j’adore ça que je souhaite partager avec vous ma passion et mes connaissances de l'Océanie en vous organisant le voyage de vos rêves.

TON COUP DE COEUR ?

L'immersion dans un nouveau monde ! Terres lointaines, proches et semblables dans notre imaginaire mais finalement tellement différentes, je n'ai pas eu un coup de cœur pour un lieu en particulier mais pour l'expérience dans sa globalité. Le rocher d'Ayers Rock, Le lagon de l'île des Pins, les lacs de Tekapo et Twizel sont bien sûr des incontournables mais n'hésitez pas à sortir des sentiers battus car ces pays recèlent des trésors. L'accueil des populations et le climat tranquille qui règne dans cette région du monde est une invitation à l'exploration. Alors réveillez le "côté Pionnier" qui dort en vous, c'est mon seul conseil !

POUR UN PREMIER VOYAGE TU CONSEILLERAIS ?

Rien ne sert de courir, il faut partir tranquille. L'Océanie est un vaste territoire et il sera difficile de tout voir. Alors je vous conseille de ne pas survoler mais plutôt de vous immerger dans un pays ou une région de ce pays. Prenez le temps de vous imprégner des paysages, des peuples, de la culture pour une découverte complète et authentique. Si je devais citer quelques lieux, je dirais de ne pas manquez le parc national du Kakadu en Australie, Le Tongariro Alpine Crossing en Nouvelle Zélande, l'île des Pins en Nouvelle Calédonie, L'archipel de Yasawa aux Fidji et les volcans Yasur et Ambrym au Vanuatu.

Ma sélection