Roman

Roman

Pacifique et Australie

  • A vécu 13 ans dans le Pacifique
  • Professionnel du tourisme depuis plus de 20 ans
  • A voyagé en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Nouvelle Calédonie et dans les îles Fidji
  • Certifié par l’Office du Tourisme de Nouvelle-Calédonie
  • Certifié par l’Office du Tourisme de Tahiti & ses îles

Tu as vécu 13 ans dans le Pacifique ?

Oui, et j’y repense tous les jours. Je suis parti avec mon sac sur le dos, et l’envie de découvrir de nouveaux horizons à l’âge de 19 ans. Je ne suis revenu qu’à 32ans. Mon voyage s’est arrêté dans les différentes îles du Pacifique qui sont pour moi les rares endroits au monde où la qualité de vie n’est pas un rêve, mais une réalité au quotidien. La richesse culturelle de ces peuples si différents les uns des autres m’a fascinée.

Ton pays coup de coeur ?

L’Australie ! Tout me plaît dans ce pays, je suis un fan inconditionnel. Ce qui est frappant, dès la sortie de l’aéroport, c’est l’aisance et la joie de vivre des australiens, qui sont tout simplement a-do-rables. Tout est très pratique, facile et très bien indiqué sur les routes comme en villes. Les expériences sont d’une diversité incroyable ! c’est incontestablement l’atout majeur de cette île-continent. Chaque région d’Australie est une nouvelle découverte et la palette de couleurs est fascinante : des terres rouges d’Uluru, Kings Canyon ou encore Alice Springs au bleu turquoise de la grande Barrière de corail et passant par les verts profonds de la forêt subtropicale de Daintree ou de l’ocre des gorges de Katherine, c’est magique. Le climat aussi est étonnant selon les régions, il varie de tropical à désertique. Et que dire de la gastronomie ? De la viande de Kangourou dans le centre, du Crocodile au nord, des vins merveilleux au sud à déguster avec des poissons fraichement pêchés sur la terrasse des restaurants des docks. Un véritable et perpétuel enchantement…

Combien de temps conseillerais tu ?

L’Océanie est un seul nom donné pour une multitude de pays aux cultures tellement singulières, que je préconise de sélectionner un seul pays, et de vivre à 100% la destination. Pouvons-nous tout voir de la France en 2 ou 3 semaines ? Difficile n’est-ce pas ? Et bien ce sera la même chose en Nouvelle Zélande, en Australie, en Nouvelle Calédonie ou aux Fidji…Donnez-vous le temps de profiter de vos vacances, de rencontrer les gens, de discuter avec eux, de vous poser devants les panoramas à couper le souffle dont regorgent ces pays. Pour avoir vécu dans ces destinations, je vous assure que si vous recherchez à voyager autrement, voyager « vrai », « authentique », l’Océanie restera un de vos plus beaux souvenirs.

Ma sélection